1/2 million d’euros pour Bétonner le terrain de Foot de la Gemmetrie
La majorité municipale l’a dit et répété : “PARCE QUE C’EST NOTRE PROGRAMME!”. Il faut effectivement assumer de couler + de 1000m² de béton sur un terrain de foot en herbe. Le vide grenier annuel devra (beaucoup) se serrer et tant pis pour les restrictions budgétaires. L’équipe EH n’est pas opposée au principe du skate parc, mais le lieu retenu, la temporalité et le budget alloué ne sont pas raisonnables d’un point de vue économique et écologique d’où notre position défavorable à ce projet en conseil municipal.
Nous avions proposé de ne pas faire le skate parc et d’utiliser 30% de la somme pour verser une prime d’activité aux agents afin de temporiser les difficultés financières. Refus de la majorité. 2 mois plus tard, les agents municipaux se sont mis en grève pendant 1 mois, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de 20 ans… Nous avions proposé que les 70 % restants servent à installer des jeux dans tous les parcs de la ville et à approvisionner la moitié du remplacement de la pompe à chaleur de la piscine. En effet, la piscine est déficitaire d’1/2 million d’euros par an, notamment car la pompe à chaleur est défaillante. Lorsqu’elle ne fonctionne pas, on bascule sur le chauffage au gaz… La fermeture du toboggan tout l’été dû à la panne du système de pompes de la piscine, ne fait que renforcer notre conviction sur l’irresponsabilité à investir sur du toujours plus, quand on n’arrive pas à maintenir l’existant.
Notre position est claire : moins investir sur des structures nouvelles qui génèrent de la maintenance et maintenir correctement nos structures et services publics existants.