La voie vélo va être prolongée depuis la Petite gare jusqu’à la future prison en passant par le centre ville et devant Pignerolle. Ce projet réalisé par l’Agglomération est une attente de longue date des citoyens.

Dans le détail, certains choix sont plus que discutables. Par exemple, la voie vélo sur le tronçon allant du parc de l’Europe jusqu’à la poste ne sera pas séparée des voitures. Les raisons avancées sont le refus de Angers-Loire-Métropole (ALM) de refaire la voirie déjà refaite par la commune en 2020.

En conclusion, “C’est mal fait, mais on n’y touche pas car c’est neuf”. On peut comprendre la position d’ALM, la responsabilité est donc municipale.

A l’époque, nous avions interpellé l’adjoint en charge de l’aménagement lors d’une commission.

Nous préconisions de ne pas abattre les 11 magnolias trentenaires et de créer une voie vélo séparée des voitures. Le choix politique de la majorité a été de conserver la circulation des voitures et des vélos sur la même voie. C’est dommage, car les panneaux de limitation à 20 et 30km/h étant peu respectés, les enfants continueront à se protéger en circulant sur les trottoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>